Blog Detail

Home/Qi Gong/Nouveau Le QI Gong du Bambou (ou du Bâton)

Nouveau Le QI Gong du Bambou (ou du Bâton)

Qi Gong

Le QI Gong du Bambou (ou du Bâton)

Ce Qi Gong (Taiji Yang Sheng Zhang) fait partie des quatre méthodes de Qi Gong de santé officialisées en 2009 par les experts de la commission internationale de l’association de Qi Gong de santé chinoise.
Il est composé d’excellents exercices pour visualiser les axes du corps dans l’espace, travailler sur la ceinture scapulaire, activer le coeur, les poumons, renforcer le système immunitaire et parfait pour respecter la distanciation physique…

Ce Qi Gong assouplit les articulations des poignets, des coudes et des épaules, renforce les bras, avec les flexions des jambes et les rotations de colonne vertébrale, il renforce les lombaires, dorsales et cervicales, harmonise le Yin et le Yang et équilibre le flux d’énergie dans tout le corps fournissant santé et longévité.

Le bâton est le plus ancien outil utilisé par l’homme…
Il peut aussi servir à masser les organes et activer des points d’énergie. Il demeure tant l’arme fondamentale que l’outil servant à faire travailler le corps. Il relie ainsi le temps et l’espace.

Soutien, défense, guide, le bâton devient sceptre, symbole de souveraineté, de puissance et de commandement, tant dans l’ordre intellectuel et spirituel que dans la hiérarchie sociale.
La pratique du bâton développe la maîtrise et la conduite de son énergie, la précision du geste, la qualité d’ancrage et la qualité de présence, tout en améliorant la coordination.

Il mesure entre 1,05 m et 1,20 m, en fait c’est trois fois la largeur de vos épaules, le diamètre, environ 2,5 cm ou plus…qu’il soit agréable dans vos mains et à manipuler.
Si vous avez des bambous près de chez vous… n’hésitez pas à choisir celui qui vous convient, ce qui rendra ce Qi Gong particulièrement amusant et joyeux…

Comment (1)

  1. Maryse

    j’ai essayé. J’ai adoré…
    J’ai adhéré….
    Impatiente de retrouver le cours !
    Merci Anne

Leave a Comment

Back To Top