Blog Detail

Accueil/Qi Gong/Île Marettimo, stage de Qi Gong, marche et découverte du 20 au 28 Avril 2019

Île Marettimo, stage de Qi Gong, marche et découverte du 20 au 28 Avril 2019

Qi Gong

Une semaine hors du temps, rythmée par des séances de Qi Gong et des marches vers montagne et mer. Plongées et farniente pour apprécier une nature préservée Le bien-être sera au rendez vous, l’espace environnant éveillant la sérénité.
L’objectif principal de ce projet :
Vivre une aventure humaine suite à la rencontre chaleureuse de Diletta et David, L’envie de faire partager, avec ceux qui ont les mêmes désirs, un bout de chemin lors de cette semaine au cœur d’une nature loin de tous nos repères de citadins.
Se centrer et se détendre grâce à la pratique du Qi Gong dans un cadre de vie qui invite naturellement à la méditation. Se mettre en mouvement grâce aux randonnées, se ressourcer dans l’eau et découvrir un monde aquatique unique.

MARETTIMO :
Vaste zone marine protégée d’Europe, île la plus occidentale de l’archipel des Égades, elle est située dans les eaux bleues de la Méditerranée, sauvage et Montagneuse, culmine au « Monte Falcone » :686 mètres, dépourvue de voitures, le principal mode de transport motorisé est la voiturette électrique, la marche à pied et le bateau sont les seuls moyens pour la découvrir. L’unique village se trouve sur la côte Est. Petites maisons blanches serrées les unes contre les autres ou les habitants coulent des jours doux et paisibles, port de pêche ou mouillent des embarcations multicolores, ruelles étroites.
Destination idéale pour amoureux de la nature : baigneurs, plongeurs, randonneurs…
Partant dans toutes les directions, un réseau de sentiers balisés mènent rapidement dans une nature préservée, grimpant à travers d’odorantes forêts de pins pour déboucher sur des panoramas côtiers époustouflants avant de redescendre jusqu’à des plages isolées.

Le tour du littoral en bateau, à la découverte des baies accessibles uniquement par la mer fera apprécier différemment la beauté de l’île. Les falaises verticales de dolomite tendre ont été profondément creusées au fil du temps par l’eau, qui a modelé des dizaines de grottes mystérieuses émergées et immergées (environ 400). Ces cavernes, grâce aux couleurs, à la multitude de trésors naturels, à la riche biodiversité offrent à voir des aspects intéressants de la mer avec une excellente visibilité qui caractérise chaque site de plongée.

Marettimo, où le temps semble s’être arrêté, plaira autant aux nageurs qu’aux apnéistes et aux plongeurs.

Pour plus de détails : Descriptif du stage 

Inscription en page stage ICI 

 

Laisser un commentaire

Back To Top